La guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un site web pour la guilde?

+6
Fana-codeurzzz
kidibuu
Sadida-angels-hearts
Orunitier
Sadidahhhhh
Lifeca
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lifeca
Bas Level
Bas Level
Lifeca

Un site web pour la guilde? Empty
MessageSujet: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:57

Kikou tout le monde,
Je voudrais vous exposer une de mes idées: faire un site web pour la guide

Ca lui permettrait de se faire connaitre, d'avoir un espace encore plus convivale qu'un forum seul, ca faciliterai la gestion de la guilde

On pourrais aussi créer des articles à partir du moment où on aurais obtenu un certain rang dans la guilde et après, les administrateur pourrais s'occuper de les valider,
On pourrai créer des jeux, mettres des news, des astuces à volonter,
Les recrutement pourrai se faire via le site avec un système de sondage et de messagerie personnelle (on recois la demande de recrutement dans notre messagerie, et on répond directement au sondage pour dire si on est pour ou contre l'admission dans la guilde)
Etc...

L'idée est sans doute à creuser mais donnez moi votre avis svp

Pour ce qui est de la création du site, je peu me charger dans tout le coté programmation (c'est mon dada geek ), pour le coté graphisme, je sais que kidbuu adore cam ais sinon, tout le monde pourrais y mettre du sien, et ainsi, le site pourrait être créé facilement, ca demanderais un bon travail d'équipe et voilà,
Ce que j'ai à dire s'arrete pour le moment là,

A vous de me dire ce que vous en penser ^^

bye
Revenir en haut Aller en bas
Sadidahhhhh
Moyen Level
Moyen Level
Sadidahhhhh

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:35

J'pense que l'idée est pas mauvaise ^^
J'avais deja commencé a faire un site sur les sadi, mais j'ai vite laché l'affaire, manque de temps...(j'voulé faire tous les dessins a la main,toute la page d'accueil est faite a la main mais c'est long.......), j'met quand meme le lien au cas ou...
http://sadidaland.free.fr/
Voila voila,et si vous avez besoin d'aide coté graphique j'pe vous aider,j'fait ca a la fac Wink
http://www.commerce-lille.fr
Orunitier
Administrateur
Administrateur
Orunitier

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:37

Ba pas mal de tes idées peuvent déjà être réalisées avec le forum, mais c'est vrai qu'un site ferai plus "pro" alors que si on veut mettre tout ça le forum risque de devenir vite foulli, après il faut un bon hébergeur pour y mettre tout ce que tu veux. Pour le graphisme j'ai quelques notions (les images sont la propriété d4ankama mais la bannière et les boutto, c'est moi qui les ai faits, enfin pour la colorisation et la mise en oeuvre des graphismes d'Ankama).
Je serai pour si c'est bien fait.
https://rivendell.1fr1.net
Lifeca
Bas Level
Bas Level
Lifeca

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:47

Niveau hébergeur, je peu nous faire un compte chez free, ya pas de problème pour ca
Et niveau graphisme, j'adore ta page d'acceuil sadidahhhhh, bvo
Et on peu tous y mettre du notre (sauf moi qui suit nul en dessin ^^)
Sadida-angels-hearts
1337 kifedezeklairs
1337 kifedezeklairs
Sadida-angels-hearts

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:02

C'est une idée très interessante je n'y vois pas d'inconveniant si bien sur tu arrive à te consacrer du temps pour réaliser ce projet de gestion et mise a jour du site. Pour le contenu on peu donner du notre^^.

PS si ce projet est lancé il faudrait créer une nouvelle rubrique sur le fofo pour donner nos idées pour le contenu du site.
Orunitier
Administrateur
Administrateur
Orunitier

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 11:50

Et à l'inverse certaines partie sauteront, ça aérera un peu le forum. Ouais jsuis vraiment pour.
Lifeca
Bas Level
Bas Level
Lifeca

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:54

Pour créer un site comme je l'ai décrit, avec a peu près toute mes idée plus quelques autres,
Il me faudra environ un mois (sachant que je devrais continuer d'aller sur dofus, que je devrais me remettre en mémoire le php)
Mais autrement, j'ai toujous moyen d'y consacrer du temp

Et en effet, une partie dans le fofo pour le site serais pas mal, ca me permettrais de savoir quoi mettre et quoi coder
Lifeca
Bas Level
Bas Level
Lifeca

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:48

Bno,
D'autres avis ou est-ce qu'on décide si on réalise ou non ce projet? ^^
kidibuu
Très Haut Level
Très Haut Level
kidibuu

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 18:00

oui j'ai remarqué que orunitier etait un super bon graphiste meme plus que moi je pense alors se serai une idée de crée un site comme dans le bon vieu temps max :p on c'etait bien marré en + mdr
Lifeca
Bas Level
Bas Level
Lifeca

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:09

oh oui, j'me souvient de cgg v°1 => l'horreur! la v2 était mieu, mais mal codée et là, je compte me donner a fond pour Rivendell v1 ^^
Lifeca
Bas Level
Bas Level
Lifeca

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:44

Bon ba,
Je commence le site, je met des brouillon d'image juste pour vous donner un aperçu et vous me direz ce que vous en pensez
Orunitier
Administrateur
Administrateur
Orunitier

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 0:03

Ok j'attends ça avec impatience. Wink
Lifeca
Bas Level
Bas Level
Lifeca

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 14:04

Orunitier a écrit:
Ok j'attends ça avec impatience. Wink
Par contre, pour donner un bon aperçu,
Tu pourrais me passer une image sur laquelle on peu voir un carré formé par la bordure que tu a mise a la bannière et aux boutons stp, je compte la réutiliser mais j'arrive pas a l'isoler avec les image actuelles du forum Neutral

Sinon, là j'ai créé la base des pages du site et je m'apprete a faire un petit espace membre, le système d'administration du site et le système de demande de recutement (ce qui necesitera aussi la messagerie privée), donc je pense pouvoir faire ca en une a deux semaine (ba ouai, je peu pas y consacrer tout mon temp non plus ^^)

Donc j'attend les bordures,envoi les moi aussi vite que tu le peu stp, sans elles je trouve le site moche et ca ne me motive pas xD
Merci d'avance

Maxypy/Lifeca
Lifeca
Bas Level
Bas Level
Lifeca

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:47

Leorwyne préférant garder ce forum sans faire de site,
Je n'en ferais pas pour la guilde
mais étant sur une bonne lancée,
Je vais tout de même me créer un site en rapport avec dofus,
Ceux qui veulent m'aider sont les bienvenue ^^

Mici d'avance

Lifeca
Orunitier
Administrateur
Administrateur
Orunitier

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 0:39

Je veux bien t'aider, c'est quand même dommage que Leo ne veuille pas :'(
Sinon pour les bordure, c'est un effet obtenu avec The Gimp donc je sais pas si je peux te les envoyer comme ça, je peux bien faire une image mais après pour les proportions ça le fera pas trop.
Lifeca
Bas Level
Bas Level
Lifeca

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 14:41

Orunitier a écrit:
Je veux bien t'aider, c'est quand même dommage que Leo ne veuille pas :'(
Sinon pour les bordure, c'est un effet obtenu avec The Gimp donc je sais pas si je peux te les envoyer comme ça, je peux bien faire une image mais après pour les proportions ça le fera pas trop.

lol ok, de toute facon, j'ai un grand manque d'inspiration, le site n'étant plus pour la guilde, donc je laisse tomber
merci quand meme ^^
Fana-codeurzzz
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:58

Bonjour,

Je vais vous paraitre un peu comme un incrusteur qui passe en coup de vent mais je pense que c'est une bonne idée quand même ttlmon2jump Surtout que pour la partie design c'est tout bête (un design en 1024x768 et après tu va sur un site spécial qui te code et incruste ton design gratos...). Pour l'hébergeur supra-hosting est un très bon hébergement (une seul pub google toute petite selon l'offre).

Voilà tchô!
AngeDeLEtoile
RoXxXoR de l'IDLE
RoXxXoR de l'IDLE
AngeDeLEtoile

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:13

Je relance ce sujet car je trouve l'idee interressante et j'aurais voulu savoir si cétait en cours.
http://angel85.bloxode.com/
Mistrall
His Flood is The Power
His Flood is The Power
Mistrall

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:32

Effectivement, mais il me semble n'avoir jamais croisé lifeca en /g ... y'é dedant ??? oupas ??
http://www.planete-sfactory.com
Pignou
UNDEFINED
UNDEFINED
Pignou

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:54

Moi j'ai pas trop compris ce topic c'est quelqun qui voulait faire un site comme notre fofo?
sylsyl
Très Haut Level
Très Haut Level
sylsyl

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:31

Très bonne idée !!! Mistrouille, Lifeca était dans la guilde il y a bien un an de ça... c'est lui qui m'a donner envie de venir chez vous^^. Il a arrêté dofus là il y a un an 1/2
Pignou
UNDEFINED
UNDEFINED
Pignou

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:35

Moi je viens de comprendre je n'avais pas lu la premeire page du topic en faite j'avais aps vu yen as 2j'ai tout compris
Mistrall
His Flood is The Power
His Flood is The Power
Mistrall

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:21

pipi = boulet ^^' a nan s'pas ici qu'il faut dire ça lol
Orunitier
Administrateur
Administrateur
Orunitier

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:46

Faudrait rappeler banjo à la rescous, lui qui fait des stages. Laughing
Et il faudrait un hébérgeur aussi, à l'époque lifeca s'était proposé je crois, mais aujourd'hui...
Mistrall
His Flood is The Power
His Flood is The Power
Mistrall

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:05

Ouaip ^^ clair lol, et j'pense qu'il sera bien heureux ^^ même si en ce moment il a plein de taf, et il dois rechercher des stages toussa toussa :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un site web pour la guilde?   Un site web pour la guilde? Icon_minitime

Un site web pour la guilde?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant