Chapitre 1 : L'enfance[u]
Il y a 80 ans le 26 Flovor 558, dans un village situé au nord de astrub: un village calme il était composé d'une vingtaine d'habitant la pluspart étant paysan. La nuit tomba, le village était silencieux. Dans une maison, une belle femme pleurait cette femme était enceinte, son nom : Lyania.Un homme se tenait devant elle, cet homme portait la tunique feca, un chapeau lui cachait les yeux, il pleurait. Acroché sur sa poitrine une insigne brillait , une insigne noir comme les ténèbre representant la tête du démon Rushu. L'homme pivota sur ces pieds et se tourna vers la porte l'ouvrit ,monta sur une dragodinde et disparut dans la nuit glacial.
Lyania était a 9 mois de grossesse, elle attendait son enfant sachant qu'elle devrait l'eduquer seul. Il y avait 3 mois une lettre était arrivée elle contenait une bourse de kamas en compensation de la vie de son amant.Elle avait pleurer plusieurs nuit et avait enfin décidé que son mari était un héro et qu'il voudrait surement que son fils en est cette image. Lyania était dans son jardin quand les premières contraction arrivèrent. 2 Heures plus tard, sur un banc le soleil éclairait Lyania elle tenait dans ses bras un petit enfant ses levres bougèrent: "tu t'appelleras Pignou en hommage a ton pere".
10 ans plus tard , il était 5 heure de l'apres-midi Pignou sortit de son école c'était la fin des cours primaire et le début des vacances d'été l'année prochaine Pignou devrait choisir son dieu il avait décidé de devenir un chasseur de dofus c'était sa passion.Il ne savait toujours pas le nom de son père ni qui il etait il savait juste qu'il était mort en hero contre les bontarien. Pignou depuis cette révélation haissait bonta. Il voulait devenir un grand demon pour venger la mort de son père. "Pignou !" Lyania cria en agitant sa main. Pignou sourit et courat dans les bras de sa mère. Il n'avais pas beaucoup d'amis et rêvait beaucoup. Le jeune garçcon passait le plus clair de son temps couché dans l'herbe a rêver. Il n'avait jamais pensé a aller voir les autres enfants, il ne le désirait pas.
Un jour, une jeune fille de son ancienne classe qui portait le nom de Maldori vint le voir elle était plus grande que lui avait un visage de petite fille qui se contentant de vivre sa vie innocente comme l'etait n'importe quel enfant , elle était heureuse, avait de grands yeux marrons et une chevelure noir. Ce fut la première personne a tisser des liens avec Pignou après sa mère. Un jour , les deux amis se baladaient en forêt. Quand d'un coup, un buisson bougea un sanglier en pleine furie en sortit et chargea droit sur Maldorie la projetant contre un arbre. Le sanglier continua sa charge et une des ses cornes heurta le visage de Pignou, le sang jaillit. Pignou sauta a terre et regarda l'arbre ou maldori venait de tomber il était taché de sang. Les yeux de Pignou flamboyèrent de rage il se releva se tourna vers le sanglier et saisit le couteau attaché a sa ceitnure. Ce couteau lui avait été offert par sa mère., il venait de son père dessus des ornement repésentait le nom de FECA. Le sanglier derapa sur ses 4 pattes et se retourna vers Pignou. La bête et le garcon emplit de rage chargèrent. Pignou sauta a droite pour esquiver le sanglier et planta son couteau dans le flan du sanglier qui tomba et glissa jusqu'a un rocher.Pignou voulait achever la bête pour venger son ami il s'aprocha doucement du sanglier agonisant et lui planta le couteau dans le coeur achevant ainsi la vie de l'animal. Pignou laissa l'animal en place et se précipita vers son ami. malheuresement, c'était trop tard elle était morte. Pignou raporta le corp au village. Pignou pleurat chaque nuit pendant une semaine sa cicatrice au visage c'etait refermé mai lui laissa une trace très voyante. Un matin de très bonne heure, il decendit voir sa mère et prononçca avec determination: "Maman, je deviendrai Iop !"