C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii
Alors 1) Je penses pas que ca soit du pythagore vu qu'il faut faire aparaitre un sin, dur dur donc.
Je propose ca : sin(angle)= coté opposé/hypothenuse
Avec le dessin ca donne ca sin(2x)=MH/1 donc ske tu veux a la fin.
1 c'est parce que un cercle trigo fait 1 unité de rayon.
POurla suite je vois pas, ca fait longtemps que j'ai po fait tout ca :p mais en cherchant dans tes cour tu verras surment quelque formule de trigo dans les triangle quelconque qui t'aideront
Partie B Shad l'a fait.
Partie C : Tu met en equation l'aire de ton rectangle, soit f(x)=cos(x)sin(x)
Ensuite tu fait une etude de fonction sur l'interval [0;pi/2]
Tu trouvera un maximum, et ca sera la que l'are du rectangle est maximale.
Exercice 2: Alors la ca doit etr le bordel. A mon avis tu met en equation toute les aires de triangle rectangle que tu peux trouver ( avec la formule e e t'ai montré au 1) et peut etre pythagore, ca doit se faire ). Et apres ta juste a ajouter les aires, ls soustraire ect. Avec ca tu resoud les 2 premiere questions.
Pour retrouver la formule, a mon avis t'utilise l'egalité prouvé juste avant, tu remplace par les equation, et hop c'est gagné
Pour la valeur exacte t'utilise la formule, avec tes formules de sin que tu connais par coeur ( ou que ta dans ton cour :p ) genre sin(7pi/12)=sin(pi/12+pi/2)
Exercice 3 :
1) je croi que ta juste a developper la forme donné pour arriver a celle d'avant. Parce que d'apres les technique que je connais, on aura du mal a arriver a la meme forme qu'elle.
2) je voit pas ou elle veut en venir avec sontruc, mais sinon j'ai une technique special rahmoun
Tu remarque que 1 est une racine evidente, donc tu peut ecrire :
(x-1)(ax+b).
Ensuite tu developpes, ax^2+x(b-a)-b , par rapport a x^2+x-2 tu identifie et t'as a=1 et b=2
Donc au final la facto c'st (x-1)(x+2)
Pour le b), comme ta la facto c'est facile, c'est -2 et 1.
3) le solutions c'est les meme que celle trouvé avant avec la/les solution de (4x^2-3) en plus. Je te laisse calculer :p
Partie B:
1) Ca c'est du cour, pr exemple pour cosx=1 c'est 0
Pour le suivant ya po de solution. Le reste je te laisse faire aussi, c'est dans ton cours.
2) Tu reprends les solution trouvé dans la partie A et c'est encore du cour lol. Pour es solutions que je t'ai donné ( -2 et 1) tu marques cosx=-2 et cos x=1. Comme par hasard c'est les solution d'au dessus, donc pour la partie A, 3eme questions, pour ce que je t'ai laissé calculé, si tu trouve po +/- racine3/2 bahhhh jpense que ta faux :p
Partie C
Bah c'est la meme chose que la partie A, sauf que les solutions en dehors de l'intervalle sontpas compté.
Voilaaaaaaa
Comme ta pu voir je te fait pu les calculs, pace que comme on a vu la derniére fois, ca sert a rien vu qu'on utilise pas les meme formule lol.